Les 20 ans du conseil paroissial

( Le Dauphiné Libéré – 14 septembre 2006 )

06_2Une sainte messe a été célébrée en la chapelle Saint-Théodore par le père Garabed Haroutounian sous la présidence de monseigneur Norvan Zakarian, évêque des Arméniens de la Région Rhône-Alpes, pour les 20 ans du conseil paroissial arménien.
La présence de l’évêque a marqué plus encore cet anniversaire qui touche l’église apostolique arménienne de Vienne. Ces vingt ans d’existence sont le fruit de tout un travail d’équipe orchestré par Sukias Sukiasyan. Dès son plus jeune âge, Sukias sert l’église à Istanbul. A son arrivée en France, il poursuit dans ce chemin et forme petit à petit l’ossature du conseil paroissial. Après vingt ans de présidence, et pour des raisons de santé, il passe le relais.
Un président ne travaillant pas tout seul, il a besoin d’un bon trésorier. C’est Igor Mizian qui en assure la charge avec en plus le rôle de soliste dans le choeur paroissial. Lui aussi possède un parcours similaire depuis Istanbul. Lui aussi, pour les mêmes raisons, cède sa place mais reste membre du bureau.
C’est à la fin de l’homélie que Monseigneur Zakarian a remercié, au nom de l’Eglise arménienne, les deux hommes qui durant de longues années ont oeuvré pour le bien de la communauté religieuse arménienne.