(Le Dauphiné Libéré – 9 mars 2014)
L’Union sportive générale arménienne n’est pas née d’hier, puisque ce club de football annonce 80 ans d’existence.
Depuis quatre ans, ce n’est plus sur les pelouses qu’il exerce, mais sur les parquets, avec une équipe de futsal qui dispute le championnat organisé par le district du Rhône. Après deux montées successives, le président Levon Kéchichian se réjouit de voir son équipe à nouveau en tête de sa poule de première division, n’étant pas loin du parcours parfait avec 35 points sur 40 possibles : 8 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Une réussite que les entraîneurs, Sylvain Michaëlian et Yannick David, attribuent à la qualité et au sérieux de l’effectif, mais aussi des dirigeants.
En coupe de France, ils ont éliminé Sassenage, club d’honneur régional avant de baisser pavillon devant Irigny, un des meilleurs clubs d’honneur, soit quatre niveaux au-dessus des Viennois.
De bon augure pour la suite, d’autant plus que l’USGA, devant le nombre de postulants, envisage de créer une seconde équipe la saison prochaine. Seul problème, la disponibilité des gymnases à Vienne. Un problème dont le club va devoir discuter avec la mairie, pour disposer d’un gymnase plus adapté et d’un deuxième créneau horaire.
Pour l’instant, le prochain rendez-vous a lieu lundi au gymnase Galilée, où l’USGA reçoit son suivant au classement, Lyon Montchat, précisément celui qui lui a infligé sa seule défaite.